Michael McLeod

Votre député de


Northwest Territories

Michael McLeod

Votre député de


Northwest Territories

Menu

Rencontrez Michael McLeod

Michael McLeod a été élu à la Chambre des communes le 19 octobre 2015. Il n’est cependant pas nouveau en politique : il a été maire de Fort Providence quand il n’avait que 22 ans. Par la suite, il a fait carrière en politique comme président de l’association locale des Métis, comme vice-président du Conseil régional du Deh Cho et comme député de la circonscription du Deh Cho à l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest (1999 2011); durant son mandat de député, il a détenu huit portefeuilles ministériels.

McLeod possède un diplôme d’études en gestion du Collège de l’Arctique et a commencé sa carrière comme entrepreneur autonome. Cette expérience lui a permis de comprendre les besoins des propriétaires de petites entreprises et de leurs familles. Il a également travaillé comme agent de développement touristique pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Il a été membre de Northwest Territories Tourism, de NWT Public Utilities et de l’Office d’examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie. Ce dernier poste, où il avait pour mission d’effectuer des évaluations environnementales justes et ponctuelles, présente toujours un intérêt non négligeable.

McLeod prend part à la vie communautaire et, avant l’élection, il a été caporal-chef dans les Rangers juniors canadiens. Dans ses moments de loisir, il pratique la chasse et la pêche.

McLeod est né à Fort Providence, où il a grandi. Il y vit toujours avec sa femme Joyce.