Michael McLeod

Votre député de


Northwest Territories

Michael McLeod

Votre député de


Northwest Territories

Menu

Déclaration- Le commissaire des Territoires du Nord-Ouest

Monsieur le Président, c’est aujourd’hui le dernier jour du mandat de George Tuccaro en tant que commissaire des Territoires du Nord-Ouest. Il a prêté serment en mai 2010, devenant alors la 16e personne à occuper ces fonctions. Tout au long de son mandat, il s’est consacré à la cause des jeunes et il a fait la promotion des modes de vie sains.

Avant de devenir commissaire, il avait fait une longue et illustre carrière à la radio du Service du Nord de CBC/Radio-Canada. Il avait été l’animateur de l’émission d’actualités NorthBeat et il avait reçu un prix Gabriel pour le documentaire qu’il avait réalisé sur le suicide des adolescents dans le Nord du Canada.

Tuccaro s’est vu décerner de nombreux prix, y compris la Médaille du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, le Prix national d’excellence décerné aux Autochtones ainsi que les médailles des jubilés d’or et de diamant de la reine. George Tuccaro a pris la parole à de nombreux événements et dans de nombreuses cérémonies. Il a toujours dit qu’il fallait avoir suffisamment d’estime de soi pour aspirer à une vie meilleure.

Au nom des habitants des Territoires du Nord-Ouest, je le remercie des services qu’il nous a rendus et je lui souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.