Michael McLeod

Votre député de


Northwest Territories

Michael McLeod

Votre député de


Northwest Territories

Menu

Déclaration passée – Les Jeux d’hiver de l’Arctique

le 10 mars 2016

Monsieur le Président, j’aimerais saluer les athlètes, les entraîneurs et le personnel de mission de l’équipe des Territoires du Nord-Ouest, qui, depuis le 6 mars, participe aux 24e Jeux d’hiver de l’Arctique, à Nuuk, au Groenland.

Ce qui a commencé à Yellowknife en 1970 avec des compétiteurs du Yukon, de l’Alaska et des Territoires du Nord-Ouest est devenu le plus important événement culturel et sportif multidisciplinaire pour les jeunes athlètes de nombreuses régions arctiques du monde, réunissant plus de 2 000 athlètes du Nunavut, du Nord de l’Alberta, du Nunavik, de la Russie, du Groenland et de la Scandinavie.

Ces athlètes compétitionnent dans 15 disciplines sportives différentes, du ski de fond au hockey en passant par les jeux traditionnels dénés et inuits. La participation au Jeux est un grand accomplissement pour ces jeunes. C’est la preuve que le travail acharné et la persévérance sont récompensés. Ces jeunes athlètes acquièrent des habiletés et une expérience qui leur serviront toute leur vie.

À tous les athlètes des Jeux d’hiver de l’Arctique, bonne chance et amusez-vous bien!